Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 juillet 2020

Voyage organisé par PAC SPA à HEIDELBERG, en 2021.

 

"Suite à la situation exceptionnelle que nous connaissons, nous avons décidé de reporter notre voyage à Heidelberg en du 2021. La date vous sera communiquée ultérieurement.
 
Merci de votre confiance et à bientôt! "
 

Voyage organisé par PAC SPA

 
à HEIDELBERG,

 

en 2021

heidelberg_castle_germany.jpg

 

Chers amis de PAC Spa,

Vu le succès rencontré par nos précédents voyages, nous avons décidé de vous faire découvrir une nouvelle contrée.

Nous vous proposons une escapade à HEIDELBERG et ses environs.

Située à 321 km de Spa, dans le Bade-Würtemberg, Heidelberg est une cité universitaire et un haut lieu du romantisme allemand. Nichée au creux de collines boisées sur les rives du Neckar, la ville compte plusieurs musées et édifices historiques comme l'église du Saint-Esprit, le pont Karl Theodor ou encore un château d’architecture gothique et Renaissance. La cité médiévale, avec ses ruelles sinueuses et ses façades anciennes, la vieille université et son cachot des étudiants, ainsi que le Chemin des Philosophes méritent aussi qu’on s’y attarde.

A 65 km plus au sud, le monastère de Maulbronn a été fondé en 1147. Il constitue l’ensemble monastique le mieux préservé au nord des Alpes. Il est d’ailleurs inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site permet de retracer, dans les moindres détails, la vie et l’œuvre de l’Ordre Cistercien depuis le XIIe jusqu’au XVIe siècle. La cour abbatiale est aujourd’hui encore flanquée d’imposants bâtiments d’exploitation et résidentiels, de tours et d’une enceinte fortifiée longue d’environ un kilomètre. Le cloître, le réfectoire et le superbe porche de 1220 appelé le « paradis » sont en grande partie d’origine.

Détails pratiques :
- Voyage en car depuis la place Achille Salée à Spa. Autre arrêt chargement possible sur le trajet (à convenir avec le chauffeur).
- Logement en demi-pension à l’hôtel Leonardo Hotel Heidelberg City Center
- 2 nuits à l’hôtel en demi-pension – visite guidée en français du château de Heidelberg – visite du Monastère de Maulbronn.
- Ce prix ne comprend pas : les repas de midi - les boissons et les pourboires – les achats personnels – pour ceux qui le souhaitent : la location d’un audio-guide en français pour la visite de Maulbronn (env. 2,5€) et le ticket d’entrée pour l’université et le cachot des étudiants à Heidelberg (3€).


Nous espérons vous voir une fois encore nombreux !
A bientôt
PAC SPA

 

09:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Écrire un commentaire