Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 juin 2017

PAC de Spa sur les traces des Beatles et du Prisonnier

 

 

Carte postale Wales 2.jpg

Pour son 3ème voyage, PAC de Spa nous a emmenés fin mai à Liverpool et dans le Nord du Pays de Galles. Sous la conduite d’Arnaud, notre sympathique chauffeur, nous étions 37 participants enthousiastes à parcourir les routes de Grande-Bretagne, sur les traces des Beatles et du Prisonnier.

Première étape : Liverpool, capitale culturelle en 2008, dont le cœur bat toujours au rythme des Beatles. Les docks, magnifiquement restaurés, abritent le Merseyside Maritime Museum qui relate l’histoire maritime de la ville et notamment le parcours des milliers de migrants partis pour le nouveau monde entre 1830 et 1930. Une salle est également consacrée aux les naufrages du Lusitania et du Titanic. Toujours sur les docks, nous avons vécu la ‘Beatles Experience’ qui où une scénographie exceptionnelle retrace la fabuleuse aventure des ‘Fab Four’, grâce à Enfin, ceux qui le souhaitaient ont pu également visiter voir les œuvres d’art moderne de la Tate Liverpool. et ses

Le lendemain, après une visite guidée en car : les cathédrales catholique et anglicane et ainsi que d’autres curiosités de la ville. Puis, escale à Conwy, imposante ville fortifiée entourée par plus de 1,2 kms de remparts et dominée par son château-fort aux 22 tours. L’étape suivante nous a conduits à Beaumaris pour une croisière en bateau de 75 minutes autour de Puffin Island ou île aux macareux. Des macareux, nous en avons vu, ainsi que des guillemots et des phoques gris se prélassant au soleil… Les photographes amateurs s’en sont donné à cœur joie !

La journée du lendemain restera aussi dans les mémoires : Montée du Snowdon, le sommet le plus élevé du Pays de Galles (1085m), en petit train à crémaillère et, pour certains, descente à pied : 2h30 de marche avec une dénivelée de 900 m, nos mollets s’en souviennent encore… Mais les paysages, sublimes, valaient le déplacement ! L’après-midi, nous avons pu déambuler dans nous sommes rendus à Portmeirion, village aussi pittoresque qu’extravagant, qui a servi de cadre à la série télévisée britannique ‘Le Prisonnier’ à la fin des années ’60.

Le dernier jour, avant de reprendre le bateau pour Zeebrugge, nous avons visité Chester qui fut la plus grande ville de garnison d’Angleterre. Jusqu’au 16e s. Cette cité commerciale fut la principale concurrente de Liverpool qui finit par l’emporter, suite à l’ensablement de la Dee. De son passé, Chester a conservé ses remparts, ses maisons à colombages et ses ‘rows’, des galeries couvertes abritant des magasins et des pubs.

Bref, ce séjour fut l’occasion de belles découvertes sous un ciel bleu azur !

Rendez-vous l’an prochain et… bonjour chez vous !

 

13:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.